Questions fréquentes

En trois étapes, votre module en bois dans votre jardin :

  1. Un conseiller se déplace à votre domicile et étudie avec vous le meilleur emplacement pour votre installation. un projet personnalisé vous est transmis.
  2. Une fois la proposition acceptée, nous assurons les démarches administratives nécessaires auprès de votre mairie (déclaration de travaux).
  3. Une fois la réponse de la mairie obtenue, nous convenons à la date à laquelle nous vous livrons. Sur place il nous suffit de quelques heures… et nous vous remettons vos clefs !

Voici les questions qui nous ont été posées et les réponses qui peuvent vous intéresser :

Des fondations sont-elles nécessaires pour ce type de construction ?
Non, nous avons fait faire des plots spéciaux en acier galvanisé qui sont simplement posés sur le sol. Ils assurent une parfaite planéité au bureau et le protège de l’humidité du sol.
Faut-il un permis de construire pour installer un bureau dans mon jardin ?
Nos modèles de moins de 20m² SHOB ne nécessitent pas de permis de construire, une simple déclaration de travaux suffit. Seul le plus grand modèle qui fait 25m², car sa terrasse entre dans ce calcul, doit obtenir un permis de construire. Pour ce qui est de la déclaration de travaux ou du permis de construire nous nous en occupons pour vous.
Faut-il avoir des droits à construire pour ajouter un bureau à ma résidence ?
Oui, ce bureau ou cette pièce en plus, quelqu’en soit l’usage, est considéré comme une annexe à l’habitation principale et à ce titre régit par la même réglementation et notamment soumis aux règles d’urbanisme. Il faut donc avoir des droits à construire pour rajouter ce type de bâtiment dans le jardin. Prenez contact avec nos services, ils étudieront cela avec vous.
Y a-t-il des taxes sur cette pièce, qu’on l’utilise comme bureau ou comme pièce en plus ?
Oui, cela augmente la surface habitable de votre résidence, il faut donc le déclarer et cela modifiera les taxes que vous payez déjà.
Qu’en est-il des assurances ?
De la même façon, vous devez le déclarer à votre assureur qui portera cette extension sur votre contrat habitation.
Que se passe-t-il à la revente de ma maison ?
Votre surface habitable ayant augmenté, vous revendrez plus cher votre propriété qui aura été intelligemment valorisée. C’est un véritable placement sur la durée que vous faites en acquérant un Bureau vert.
Comment se fera le raccordement électrique ?
Le bureau est tout équipé sur le plan électrique, il ne reste plus qu’à le brancher pour que tout fonctionne. Si vous le souhaitez, notre électricien peut se charger pour vous de tirer une ligne jusqu’à votre bureau.
N’est-il pas possible d’avoir l’eau dans le bureau ?
Nos versions standards ne le prévoient pas, mais si vous le souhaitez nous pouvons étudier votre besoin et vous proposer la solution qui vous convient. Il faudra alors s’occuper des raccordements aux réseaux d’eau qui seront à votre charge.
Est-il possible d’avoir d’autres dimensions que celles que vous proposez ?
Bien sûr, nos modèles sont complètement modulables, empilables et nos services peuvent étudier avec vous la solution qui vous convient le mieux.
Je souhaite avoir une terrasse plus grande est-ce possible ?
Quand nous venons chez vous pour voir avec vous ce que vous souhaitez, nous pourrons vous proposer une terrasse adaptée à votre bureau et à son environnement.
Je souhaite un bureau totalement autonome sur le plan énergétique ?
C’est tout à fait possible, nos services en collaboration avec l’architecte, sont en train de finir de mettre au point une solution parfaitement adaptée, n’hésitez pas à interroger notre service commercial.

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